Manuel Jorel

Manuel Jorel s'engage, dès la mise en place du domaine entre 2002 et 2004, en agriculture biologique pour remettre de la nature dans le champ, respecter la vie tout simplement. Il cherche sa voix dans une agriculture de conservation (de la fertilité) : sol couvert d'herbes presque toute l'année, peu de travail du sol, une à deux fois, au print...

Manuel Jorel s'engage, dès la mise en place du domaine entre 2002 et 2004, en agriculture biologique pour remettre de la nature dans le champ, respecter la vie tout simplement. Il cherche sa voix dans une agriculture de conservation (de la fertilité) : sol couvert d'herbes presque toute l'année, peu de travail du sol, une à deux fois, au printemps.

Aujourd'hui, lui et ses compères travaillent 7 hectares de vignes sur des terroirs très marqués : schistes et calcaires à Maury et Saint-Paul, granites et gypses à Lesquerde, plus en altitude, pour la fraîcheur. Ce travail est très artisanal. Peu de gestes ont été mécanisés, que ce soit l'apport de fumier ou le travail du sol : aucun tracteur n'est utilisé. A l'autre bout de la chaîne, la vendange est manuelle, faite le matin seulement pour amener à la cave un raisin intact, respecté.

Détails

Manuel Jorel Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.